Thérapie Individuelle
Déroulement des séances
Début de la thérapie
Les 3 premières séances nous permettent de vérifier notre volonté de travailler ensemble. Elles servent également à ajuster le cadre, la fréquence et la modalité des séances suivantes.
Chaque séance de thérapie est une co-construction entre le client et son thérapeute. Le travail peut prendre la forme d’un dialogue, d’un processus corporel, d’une exploration des polarités, d’un travail sur les histoires inachevées, d’un soutien à l’expression des émotions contenues, d’une visualisation des nouvelles possibilités, d’une création artistique ou de bien d’autres formes impliquant activement le client et le thérapeute. La palette d’outils à disposition du thérapeute gestaltiste est large et permet de travailler sur le plan mental, émotionnel et corporel en fonction des besoins et de la sensibilité du client.
Modalités
Les séances ont lieu au cabinet à raison d’une séance par semaine ou d’une séance toutes les deux semaines. Il est aussi possible de prévoir des séances par visioconférence lorsque les circonstances l’exigent.
Déontologie
Confidentialité, non jugement et écoute. Titulaire du certificat de Gestalt Praticien (délivré par l’Ecole Parisienne de Gestalt), je suis membre de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse) et supervisée par Monsieur Stephan Lert, titulaire du C.E.P.
Tarif
Le tarif est de 90€ par séance de 50 minutes payables à la fin de la séance en chèque, espèces ou par virement bancaire selon les modalités que nous aurons définies ensemble. Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.
Fin de la thérapie
La durée de la thérapie va dépendre de votre demande, de la nature des difficultés que vous rencontrez, de votre désir de travailler sur vous-même et de votre disponibilité à le faire. S’il n’est pas rare qu’une thérapie dure plusieurs mois ou plusieurs années, vous avez toute liberté d’y mettre un terme quand vous le souhaitez. Vous pouvez également reprendre la thérapie lorsque vous en sentez le besoin.